Le déploiement d'un ERP constitue un changement majeur au sein d'une société, en modifiant l'environnement de travail de ses salariés. La préparation, et notamment la phase d'étude est la clé d'un déploiement réussi.
Les ERP sont des logiciels, au départ, généralistes sur lesquels des paramétrages spécifiques viennent s’ajouter pour répondre aux besoins métiers.
La problématique de votre ERP, c’est son évolution dans le temps car son utilisation et ses mises à jour sont complexes.
La phase d’étude doit vous amener à définir un périmètre fonctionnel clair (après identification de vos problématiques et spécificités métier) et de nommer un responsable ou une équipe projet.
Une amélioration de l'organisation générale grâce à des processus plus organisés.
Une croissance de la productivité avec des outils rassemblés sur une même plateforme.
Un pilotage de l'activité plus réactif et une adaptabilité du logiciel aux futurs besoins.
Un ROI optimisé et cohérent avec les objectifs définis pour les équipes.
Pour atteindre ces bénéfices avec votre projet sur mesure, 3 étapes clés sont nécessaires.
Notre engagement se manifeste par une écoute attentive des clients et un investissement continu pour leur réussite.
Pour un projet qui fonctionne, la confiance envers l’expertise métier de l’intégratreur est importante.
Il faut un TCO (coût total de possession) et un ROI cohérents avec les besoins fonctionnels et métiers.
Le déploiement de la solution SWG avec le paramétrage des modules métiers spécifiques à vos besoins est une première étape où les risques sont volontairement limités.
Ils permettent la prise en main d’un outil par vos équipes, avant une optimisation plus poussée dans le temps et sur des bases saines.
Afin d'assurer le maintien et l'évolution des spécificités dans le temps, les packs d'heures, dits "FM", permettent d'avoir un haut niveau d'assistance avec des experts métiers. Le budget et le temps sont maîtrisés grâce aux différentes formules et à l'outil de suivi des tickets sur internet.
Afin d'assurer le maintien et l'évolution des spécificités dans le temps, les packs d'heures, dits "FM", permettent d'avoir un haut niveau d'assistance avec des experts métiers. Le budget et le temps sont maîtrisés grâce aux différentes formules et à l'outil de suivi des tickets sur internet.